
Ce mardi 24 juin 2025, dans le contexte du dispositif Un mois, un quartier qui se déroule actuellement dans notre quartier Lauricisque, Monsieur le Maire de Pointe-à-Pitre, Harry Durimel, est venu à la rencontre de nos journalistes dans le studio FDM News.
Un mois, un quartier : « Les élus de la ville viennent individuellement et collectivement. Nous participons aux discussions avec la population, nous répondons à leurs questionnements »
Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre
Lovely, Natann, Raylley, avec Dayvhan à la technique, ont ainsi pu s’adresser directement au premier magistrat de la commune afin de l’interroger non seulement sur l’actualité du dispositif Un mois, un quartier, mais aussi sur les projets de de la municipalité pour Lauricisque ainsi que les moyens mis à disposition des citoyens de tous âges pour contribuer à améliorer le cadre de vie et les activités.
« Lauricisque pourrait servir d’exemple en terme d’éco-quartier, en terme de solidarité, en terme de paix et de sécurité »
Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre
Enfin, à la suite des émissions réalisées par les élèves de 6e sur la Ville de demain, Monsieur le Maire a été interrogé sur la mise en place d’un Conseil municipal des jeunes (CMJ). Bonne nouvelle ! Le projet a été validé par le Conseil municipal du 5 juin. Les élèves de Pointe-à-Pitre peuvent donc se préparer à participer directement à la vie politique de la commune et enrichir ainsi leur formation citoyenne !
« Le 5 juin, le Conseil municipal a décidé la création du Conseil municipal des jeunes »
Harry Durimel, maire de Pointe-à-Pitre
L’entretien est à découvrir intégralement sur notre podcast ci-dessus.
Bonne écoute sur FDM News !



Crédits musique : RZB